FRANCE TRAVAIL organise des RENCONTRES DE JEUNES avec des RESPONSABLES D’ENTREPRISES DOMOLANDES – 27 mars 2024
Écrit par CotesudFM sur 12 avril 2024
COTE SUD FM ACCOMPAGNE FRANCE TRAVAIL
Dans le but de faire découvrir le monde des entreprises innovantes et de susciter des vocations, et dans le cadre d’accompagnement de jeunes, FRANCE TRAVAIL représenté par Monsieur JOHANET Conseiller et la Mission locale du Département des Landes représentée par Madame Régine BERDOYES , Chargée de relations entreprises et Madame Alice RAYMOND, Conseillère Jeunes ont, en date du 27 mars 2024, mené des rencontres avec des responsables d’entreprises avec le concours de Domolandes. ECO MAG de COTE SUD FM a assisté à ces rencontres.
Une présentation virtuelle de DOMOLANDES a été animée par Cindy Garnier, chargée de développement.
DOMOLANDES, c’est une équipe qui accompagne, la création l’implantation et de le développement d’entreprises sur son territoire.
DOMOLANDES c’est aussi une pépinière et un hôtel d’entreprises pour les entreprises innovantes qui cherchent des locaux adaptés et une gamme de services orientés vers le développement économique de leur activité. Elle les soutient dans leur démarche d’innovation grâce à une plateforme de construction virtuelle et son savoir faire en matière de gestion de projets.
Première rencontre avec la société BASCO LANDES LASER.
BLL propose ses services de découpe et pliage de tôle. Ces services permettent une offre de production plus rapide et ainsi réduisent les délais pour gagner du temps.
BLL dispose d’un atelier de 300 m2 et compte 20 ans d’expérience. Elle dispose aussi d’équipements de pointe adaptés aux exigences de l’industrie pour la réalisation de découpe sur une variété de matériaux avec une précision inégalée qu’il s’agisse de métal, de plastique, ou de tout autre matériau technique.
Deuxième rencontre avec la société AVEC (Avenir Vertueux Ensemble et Créatif)
Cette société conçoit des objets en matériaux biosourcés. Pour remplacer le plastique par des matériaux naturels notamment pour les calages employés pour l’expédition de produits de pièces techniques (parfums, cosmétiques, pièces industrielles etc..). Le matériau les plus utilisé est la ouate de cellulose, l’outil de conception est l’imprimante 3D. Les produits fabriqués sont naturels biodégradables et recyclés.
Mr MORVAN, dirigeant de la société a été l’invité de l’émission ECO MAG sur COTE SUD FM. Rappelons que la Société AVEC a remporté le prix de la startup, récompense attribuée par les néo aquitains.
Article écrit par Alain, pour Côte Sud FM.