MACS : EXPOSITIONS au PARCC LABENNE – 2024/2025
Event info
Time: | 00:00 |
---|
Details
EXPOSITIONS au PARCC à LABENNE
soutenues par MACS
de novembre 2024 à mai 2025
LE PARCC, PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DES NOUVELLES EXPOSITIONS
UNE GRANDE EXPO DE GIACOMO DE PASS « VERS LA COULEUR »
du 25 janvier au 4 mai 2025
Des années 60 jusqu’à aujourd’hui, l’artiste Giacomo de Pass n’a cessé de créer, mettant l’art au centre de son existence. Sous l’égide d’une intense peinture expressionniste, empreinte des tourments de la Comédie humaine, il a connu dès le début un succès international, son nom étant déployé dans les rues de New-York ou sur les Champs-Elysées. Par la suite, il n’a eu de cesse de suivre les chemins d’une grande liberté artistique qui l’ont conduit, à plus de 80 ans, à déployer tout un univers coloré, onirique et apaisé, en lien avec d’autres mythologies. La grande exposition du PARCC, reviendra sur ce parcours singulier de 60 années de création. Des œuvres historiques et de grandes sculptures animalières seront un préambule à une immersion étonnante dans la couleur.
CHALALAND, UNE EXPOSITION DE LOUISA RADDATZ
du 30 novembre 2024 au 2 février 2025
Un bateau fantôme surgit du futur, tel un radeau de survie. Il porte les traces de l’activité ostréicole. Des huîtres se sont échappées. Cette installation étrange de Louisa Raddatz évoque une vision d’anticipation sur l’avenir de la planète, entre terre et mer. Avec le changement climatique, elle interroge l’avenir de nos modes de vie et la place du vivant, en l’occurrence les huîtres du Lac d’Hossegor.
Cette exposition est lauréate d’un Appel à projets pour les Expositions du territoire de MACS.
LITTORAL, UNE VIDÉO DE CAMILLE BENBOURNANE
du 30 novembre 2024 au 2 février 2025
Comme dans un film de science-fiction, cette vidéo présente la déambulation de créatures le long du littoral Aquitain, sur des sites soumis à l’érosion due au changement climatique. Composées de déchets plastiques et textiles, ces créatures ont su s’adapter pour survivre. Elles gardent des traces de notre civilisation et parcourent les paysages inhabités dans un futur post-apocalyptique. Ce film, onirique et contemplatif, propose une errance dans de possibles paysages à venir.