ocean

L'ACTUALITÉ DE L'ÉVÉNEMENTIEL

TIM DUP

Le 18 mai 2018

Concert

Saint Vincent de TYROSSE

22 ans... Et déjà cette maturité d’écriture qui solarise cette jeunesse incandescente. 22 ans... Et voici un répertoire qui s’écoute sous l’arc divin de l’oxymore : « Soleil noir » ; « Une envie méchante » ; « Un peu de mélancolie heureuse ». 22 ans... C’est ainsi qu’il se présente avec ses rêves et ses espoirs qui forment la jeunesse, ainsi que ses doutes qui poussent aux vertiges du grand huit. 22 ans... Et pourtant déjà auto proclamé ramasseur de souvenirs, ce qui signifie plus précisément expert en observation, disciple de l’infra ordinaire, qui selon Georges Perec consiste à questionner et scruter l’habituel.

CAMILLE

Le 15 Février 2018

CONCERT

BIARRITZ

Six ans déjà se sont écoulés depuis le dernier album de Camille et le manque grandissait peu à peu depuis son dernier concert en 2013 à l’Apollo de Boucau. Nous l’avions laissée virevoltante et magnétique, le corps en transe, livrant chants et danses libératoires. On la retrouve aujourd’hui ressourcée, apaisée. Avec Ouï, sorti en juin 2017, Camille cherche un son intimiste, riche et lumineux. Pari réussi : une fois encore, Camille nous éblouit !

Partie près d’Avignon, elle voulait se baigner de lumière et s’ouvrir à d’autres champs vibratoires. La mort de son père, la naissance de son deuxième enfant, des événements qui ont façonné ce nouvel opus construit autour d’une idée : la pulsation et les rythmes. Autour de la voix, un tambour – le son du tambour, tel un battement de cœur ou une pulsation vitale –, un chœur rythmique et un chœur lyrique.

Ces nouvelles chansons éclairent le travail de l’artiste sur sa volonté de se dédoubler puis de se démultiplier vocalement. Camille en fait la confidence : elle n’a jamais autant travaillé que pour ce dernier disque. Elle a cherché à l’infini la précision sur le timbre, sur sa sonorité et ses possibles échappées soprano. La confrontation des temps a produit cet album à la fois profondément contemporain et aux racines si anciennes qu’il devient l’incarnation sonore de l’intemporalité.

Une aventure musicale sensorielle, riche et généreuse. Le résultat est superbe !

ASAF AVIDAN

25 MARS 2018

Concert

BIARRITZ-CASINO

Après avoir sorti Gold Shadow en 2014, regroupant des compositions plus personnelles et nostalgiques, Asaf Avidan, sort son nouvel album The Study on Falling, le 3 novembre.

Après une série de succès internationaux, englobant Disques d’Or et de Platine et des concerts à guichets fermés à travers le monde, Asaf désire aujourd’hui rappeler à son public qu’il est avant tout chanteur, auteur et compositeur ; c’est donc seul que vous le retrouverez sur scène en 2018.