ocean

L'ACTUALITÉ DE L'ÉVÉNEMENTIEL

CEREMONIE DES VOEUX

Vendredi 19 Janvier

SEIGNOSSE

Lionel Camblanne, Maire de seignosse, présentera ses vœux aux Seignossaises et Seignossais le vendredi 19 janvier 2018 à 19h à la salle des Bourdaines.

Un apéritif sera proposé à l’occasion de cette cérémonie.

ASAF AVIDAN

25 MARS 2018

Concert

BIARRITZ-CASINO

Après avoir sorti Gold Shadow en 2014, regroupant des compositions plus personnelles et nostalgiques, Asaf Avidan, sort son nouvel album The Study on Falling, le 3 novembre.

Après une série de succès internationaux, englobant Disques d’Or et de Platine et des concerts à guichets fermés à travers le monde, Asaf désire aujourd’hui rappeler à son public qu’il est avant tout chanteur, auteur et compositeur ; c’est donc seul que vous le retrouverez sur scène en 2018.

CAMILLE

JEUDI 15 FEVRIER 2018

ANGLET-THEATRE QUINTAOU

Six ans déjà se sont écoulés depuis le dernier album de Camille et le manque grandissait peu à peu depuis son dernier concert en 2013 à l’Apollo de Boucau. Nous l’avions laissée virevoltante et magnétique, le corps en transe, livrant chants et danses libératoires. On la retrouve aujourd’hui ressourcée, apaisée. Avec Ouï, sorti en juin 2017, Camille cherche un son intimiste, riche et lumineux. Pari réussi : une fois encore, Camille nous éblouit !

Partie près d’Avignon, elle voulait se baigner de lumière et s’ouvrir à d’autres champs vibratoires. La mort de son père, la naissance de son deuxième enfant, des événements qui ont façonné ce nouvel opus construit autour d’une idée : la pulsation et les rythmes. Autour de la voix, un tambour – le son du tambour, tel un battement de cœur ou une pulsation vitale –, un chœur rythmique et un chœur lyrique.

Ces nouvelles chansons éclairent le travail de l’artiste sur sa volonté de se dédoubler puis de se démultiplier vocalement. Camille en fait la confidence : elle n’a jamais autant travaillé que pour ce dernier disque. Elle a cherché à l’infini la précision sur le timbre, sur sa sonorité et ses possibles échappées soprano. La confrontation des temps a produit cet album à la fois profondément contemporain et aux racines si anciennes qu’il devient l’incarnation sonore de l’intemporalité.

Une aventure musicale sensorielle, riche et généreuse. Le résultat est superbe !

BB BRUNES

26-01-2018

CONCERT

BIARRITZ-ATABAL

10 ans. 10 ans déjà que les BB Brunes tournent sans cesse sur nos platines et sur les plus belles scènes françaises et européennes.

Le quatuor a tout fraichement annoncé un nouveau single, ‘Eclair Eclair’, qui inaugure un véritable virage musical : groove, pop, électro et bien sûr rock.

Des mélodies et des textes d’Adrien Gallo, habillés collectivement par le groupe, qui annonce d’ores et déjà un nouvel album pour septembre prochain. Mais pas seulement.

Après 3 concerts aux Etoiles (Paris) complets, une date à l’Elysée Montmartre déjà annoncée le 14 Février, le quatuor vous garantit d’ores et déjà de débuter 2018 en beauté !

SAPHO

LE 25 janvier 2018

ECURIES DE BAROJAS-ANGLET

ARON OTTIGNON

LE 20 JANVIER 2018

CONCERT

SAUBRIGUES

[ Le 20 janvier 2018 à Saubrigues ]

Aron c’est l’artiste qui a signé « Papaoutai » avec Stromae. C’est surtout un fabuleux pianiste, signé chez Blue Note, qui innove dans le jazz avec ce trio steel drum, batterie et piano. Dans une mise en scène audacieuse, ils invitent le public à se placer autour d’eux dans la salle. Ajoutons à cela, que le trio arrivera de Nouvelle-Zélande pour jouer à Saubrigues... et vous l’aurez compris nous vous proposons une expérience musicale extraordinaire, qui séduira tous les amateurs de musique. Vendredi 19 janvier : Masterclass avec l’artiste (renseignements scene-champs.fr)

CONCERT TIM DUP

18/05/2018

LMA

Saint Vincent de TYROSSE

22 ans... Et déjà cette maturité d’écriture qui solarise cette jeunesse incandescente. 22 ans... Et voici un répertoire qui s’écoute sous l’arc divin de l’oxymore : « Soleil noir » ; « Une envie méchante » ; « Un peu de mélancolie heureuse ». 22 ans... C’est ainsi qu’il se présente avec ses rêves et ses espoirs qui forment la jeunesse, ainsi que ses doutes qui poussent aux vertiges du grand huit. 22 ans... Et pourtant déjà auto proclamé ramasseur de souvenirs, ce qui signifie plus précisément expert en observation, disciple de l’infra ordinaire, qui selon Georges Perec consiste à questionner et scruter l’habituel.

A VOIR ABSOLUMENT !

A écouter sur votre radio Côte SUD FM! On aime Sourire